mercredi 27 mai 2009

Les Jardins de Saint-Pierre

De Le Jardin de Saint-Pierre
Pour voir la série cliquer ici

Chacun de nous a son lieu de prédilection. La mer, la montagne, Paris, Londres… Pour moi c'est ici, entre mes souvenirs et la mémoire de mes anciens. J'aime m'y arrêter de longues heures. C'est un peu de ma personnalité que je retrouve en ce lieu. Mais aussi peut-être autant de choses qui me font cruellement défaut.
D'un côté un horizon large sur la plaine et la mer que rien n'intercède. Une vue qui porte tant d'espoir… De l'autre, comme des parents qui veillent sur leurs enfants, les montagnes fières et altières. Elles s'érigent portant en elles ces valeurs que fidèlement les sources et les rivières continuent d'affluer.
Isolé et pourtant ouvert sur le monde c'est dans une sérénité incomparable que sur ses collines vallonnées s'étendent Arbousiers, Cistes, Romarins, Bruyères, Oliviers et autres Chênes.

La grive ne se trompe pas quand arrive la neige. Le chasseur non plus.

Pour voir la série cliquez ici

Aucun commentaire: